Monthly Archives

octobre 2020

fenêtre
725 0

Les fenêtres – conseils avant de changer de fenêtre

Maison et décoration

Lorsqu’il s’agit de changer de fenêtre et de choisir de nouvelles fenêtres, ce n’est pas seulement une question d’efficacité énergétique et de prix. Il s’agit également de choisir une fonction importante pour le logement qui durera plusieurs décennies. Ensuite, il devient également important de choisir un matériau qui convient à la fois au caractère de la maison et à l’effort de travail que vous prévoyez vous-même.

Les fenêtres de qualité éco-énergétiques (fenêtres labellisée énergie) sont principalement disponibles en trois matériaux : bois, aluminium ou PVC (plastique). De plus, il existe des fenêtres en bois revêtues d’aluminium et des fenêtres en PVC avec des profilés en aluminium peints de couleur à l’extérieur. Ils ont tous des caractéristiques différentes qui les rendent adaptés à différentes maisons et à différents besoins.

Fenêtres en bois

Les fenêtres en bois sont toujours les plus courantes . Ils sont disponibles dans presque tous les modèles et sont souvent fabriqués . Beaucoup pensent également que l’apparence de la fenêtre en bois convient mieux, par exemple, aux vieilles maisons.

Les fenêtres en bois sont traditionnellement en pin, mais même là, il existe des différences de qualité. Le bois massif est plus résistant. Il est également possible de choisir du bois dur comme le chêne ou le teck, mais cela donne des prix nettement plus élevés. Les fenêtres en bois ont l’avantage que le matériau est bon marché et également écologique, car la production est économe en énergie. Cela signifie que le coût d’investissement est inférieur.

Mais les fenêtres en bois doivent être maintenues. Ils doivent être peints et révisés régulièrement, ce qui signifie que vous utilisez des produits qui affectent l’environnement, ce qui entraîne des avantages environnementaux moindres au fil du temps.

Le coût de maintenance rend également une fenêtre plus chère à long terme. Les fabricants recommandent généralement un entretien tous les dix ans, puis tous les sept ans. Une fenêtre en bois est grandement affectée par les intempéries et le vent.

La durée de vie peut également être affectée par le côté de la maison où se trouvent les fenêtres, si vous avez vissé des thermomètres ou des crochets tempête sur la fenêtre, ou si elles sont exposées à l’air marin. Il peut être intéressant de choisir, par exemple, des fenêtres revêtues d’aluminium d’un côté de la maison si elles sont particulièrement exposées.

Aujourd’hui, il existe des fenêtres en bois avec revêtement en aluminium à l’extérieur qui ne nécessite pratiquement aucun entretien, tout comme les fenêtres en PVC. Mais ils ont également besoin d’inspections régulières pour vérifier s’ils sont endommagés par le vent et les intempéries.

Les cadres doivent également être lavés de temps en temps. À l’intérieur, les fenêtres en bois doivent être entretenues aux mêmes intervalles que le reste de l’intérieur, c’est-à-dire après 15 à 20 ans.

Fenêtre en PVC

Si vous voulez de nouvelles fenêtres avec moins d’entretien, le PVC (plastique) ou l’aluminium sont les alternatives. Pour les deux, il existe aujourd’hui un grand choix de modèles et de qualités et l’impression « plastique » n’est pas aussi évidente.

Les fenêtres en plastique sont en PVC et constituent une alternative économique claire : à la fois bon marché à l’achat et peu d’entretien. Le plastique est moulé dans des profils avec de nombreuses chambres qui permettent au cadre de bien isoler. Il existe un grand nombre de couleurs dans la gamme standard, et vous pouvez avoir une couleur à l’intérieur et une autre à l’extérieur.

Il existe certains modèles avec des profilés en aluminium thermolaqués à l’extérieur qui vous permettent de changer la couleur de la fenêtre.

Fenêtre en aluminium

Les fenêtres en aluminium étaient relativement rares  et étaient auparavant utilisées principalement dans des environnements publics. Mais aujourd’hui, les fenêtres en aluminium sont également utilisées sur le marché résidentiel.

Aujourd’hui, les profilés en aluminium sont également creux. Les fenêtres sont donc aussi économes en énergie que les autres. Mais même ces fenêtres ne nécessitent aucun entretien. Par exemple, l’aluminium qui a été enduit de poudre ou traité en surface dans différentes couleurs peut se décolorer et il est alors plus difficile de les repeindre à la bonne couleur, même si cela est pratiquement possible.

Pour les fenêtres en aluminium et en pvc, l’entretien signifie souvent une manipulation un peu plus problématique que le bois, et si vous n’êtes pas chanceux, cela peut simplement entraîner un remplacement des fenêtres.

Avantages des fenêtres en bois:
Bas prix
Grand choix, peut être peint dans n’importe quelle couleur
Sentiment classique
Peut-être rénové et restauré

Inconvénients des fenêtres en bois:
nécessite un entretien avec des matériaux qui ont un impact environnemental.
Durée de vie plus courte dans les situations exposées
Qualité inégale. La durée de vie dépend beaucoup de la qualité du bois choisi, difficile à contrôler pour un profane.

Avantage des fenêtres en aluminium:
Presque aucun entretien
Durable dans les environnements exposés
Peut-être combiné avec du bois qui donne une sensation traditionnelle à l’intérieur.

Inconvénients des fenêtres en aluminium:
Prix plus élevé que les fenêtres en bois et pvc
Plus difficile à peindre ou à repeindre
Conviens moins bien aux environnements classiques

Avantage des fenêtres en PVC:
Prix inférieur aux fenêtres en bois et en aluminium
Presque aucun entretien

Inconvénients des fenêtres en PVC
Plus difficile à peindre ou à repeindre
Plus difficile à réparer en cas de dommage

Pour plus des informations, visitez notre site web menuiserie 78 .

Soulagez vos maux grâce au massage naturiste couple
573 0

Soulagez vos maux grâce au massage naturiste couple

Santé médecine et bien-être

Un massage fait par les mains d’un professionnel procure toujours une réelle sensation de bien-être et de plaisir. Cela offre également de nombreux bienfaits sur le corps, voire même sur l’organisme de manière générale. L’expérience sera plus intense, surtout si vous n’avez jamais essayé le massage naturiste couple avec la personne qui partage votre vie. En profitant d’une séance, vous aurez l’occasion, de partager un moment de bien-être avec votre partenaire. Vous pourrez aussi bénéficier des vertus qu’offre le massage sur la santé.

Un moment de détente corporelle et spirituelle

Avant tout, il faut savoir que le massage naturiste consiste à profiter du plaisir de la nudité. De nombreux salons ont recours à différentes techniques afin de donner un excellent massage à leurs clients. Ces méthodes sont bénéfiques à la fois pour le corps et l’esprit. Le massage effectué dans un jacuzzi peut notamment soulager les tensions psychiques et physiques. Cela peut beaucoup aider à soulager les fatigues te les douleurs accumulées durant toute la journée. Effectuer une séance de massage naturiste couple permettra de réveiller les muscles endoloris par les postures quotidiennes douloureuses. Et ce, tout en stimulant le système nerveux. Cela apportera un soulagement et vous offrira l’occasion de vous ressourcer. Lors de la séance, il est aussi possible d’utiliser des bougies parfumées. Ces bougies sont connues pour réveiller les sensations de la transe et aident à éveiller un désir ensommeillé depuis longtemps.

Un bien-être physique et psychique

Le massage naturiste couple est une pratique qui peut assurer votre bien-être physique et psychique. Il permet entre autres de redécouvrir son corps et de s’accepter. Tout cela dans un moment de partage avec son partenaire et le pratiquant. Le fait d’opter pour ce type de massage avec son partenaire est actuellement une méthode très prisée. Cela aide effectivement à profiter du moment présent avec l’être aimé. D’ailleurs, cette technique peut aider à rétablir la confiance dans un couple. Il arrive que les amoureux passent par des conflits, ou encore des situations de mésentente. Cela peut provoquer des sentiments de culpabilité qui impactent l’esprit. Fort heureusement, il est possible pour le couple de faire face à ces moments grâces à des séances de massage naturiste. Chacun pourra alors découvrir des sensations inédites et réapprendre à ressentir du plaisir grâce à de simples caresses.

Pourquoi faire la séance à deux ?

Opter pour un massage naturiste couple est une occasion d’améliorer la communication au sein de votre couple. De plus, c’est aussi une occasion de se faire énormément de bien. La massothérapie est connue pour être efficace face au stress. Durant votre moment de partage, les tensions vont disparaitre et votre esprit se relâchera pour laisser entièrement place au plaisir. Grâce au contact et au toucher, le corps sécrétera des endorphines, qui sont des hormones qui accoiseront le plaisir. Par ailleurs, le massage à deux n’est pas uniquement une façon de faire plaisir à son partenaire, mais aussi de se faire plaisir à soi-même. Ce sera donc un moment où vois pourrez apprendre à connaitre votre propre corps.

 

 

 

recyclage
767 0

Avantages et bénéfices du recyclage des plastiques

Ecologie et Environnement

Le recyclage des plastiques est de plus en plus nécessaire. Découvrez pourquoi, apprenez-en davantage sur le processus, ses difficultés, ainsi que les avantages et les avantages du recyclage des plastiques.

Pourquoi recycler le plastique ?

Le recyclage des plastiques est quelque chose de nécessaire, ce qui apporte de nombreux avantages et bénéfices pour l’environnement, en raison de l’énorme quantité de déchets produits quotidiennement par ce matériau dans toute activité domestique ou professionnelle.

L’énorme quantité de déchets que nous générons quotidiennement à partir d’un matériau qui n’est pas biodégradable et qui reste trop longtemps dans l’environnement, dans certains cas avec de grands dommages à la faune et à la flore, est l’un des grands problèmes auxquels nous sommes confrontés.

De plus, c’est un grand polluant méthane, avec un effet de serre beaucoup plus important que le dioxyde de carbone et est dérivé du pétrole.
Actuellement, d’immenses îlots de plastique sont « apparus » qui naviguent dans les océans, causant de grands dégâts à tous les animaux qui y vivent, ainsi qu’aux humains puisque d’une manière ou d’une autre le plastique nous parvient. Parfois à travers le poisson que nous mangeons.

Des difficultés techniques ajoutées au recyclage des plastiques

La plus grande difficulté du recyclage réside dans la nécessité d’identifier, de séparer et de classer les différents types de plastiques comme bouchon bouteille après collecte, car chacun a un poids moléculaire différent et ne doit donc pas être mélangé du fait que le matériau obtenu, il est fragile et avec très peu de possibilité de réutilisation, par contre, lors de leur séparation, un produit final de qualité est obtenu.

Un autre problème technique pour le recyclage des plastiques est les colorants, charges et autres additifs que contient ce matériau, car ils sont généralement très difficiles à éliminer sans endommager la « matière première ».
Comment se déroule le processus de recyclage du plastique ?
En plus des procédés précités de séparation des différents plastiques par poids moléculaire, il existe une autre classification, en fonction du type de résine utilisée pour leur fabrication. Il y a eu diverses méthodes qui ont été perfectionnées jusqu’à celle actuellement utilisée, qui est un système infrarouge plus rapide et plus efficace que les précédents.

Une fois les processus de filtrage et de séparation précédents passés, l’étape suivante consiste à les écraser et à éliminer les impuretés, telles que les étiquettes collées et les restes de contenu lorsqu’il s’agit de conteneurs. La dernière étape est le moulage, le séparant en petites portions en forme de boule afin que les plastiques recyclés puissent être réutilisés dans la fabrication de nouveaux objets.

Avantages et bénéfices du recyclage des plastiques
Le recyclage des plastiques présente de nombreux avantages pour l’environnement et, par conséquent, des bénéfices sur la qualité de vie de tous.

Certains des avantages les plus importants du recyclage des plastiques :

Avantages pour réduire les déchets. La quantité que nous produisons est telle qu’il faudra bientôt une autre planète juste pour pouvoir mettre en décharge. Le recyclage sous tous ses aspects est l’une des solutions.
Un autre avantage du recyclage des plastiques est l’économie des matières premières, des ressources naturelles, énergétiques et économiques.
Un autre avantage est la réduction des émissions de gaz à effet de serre émises par la fabrication du plastique. Le recyclage nécessite moins d’énergie et transporte des matériaux plus légers, donc également moins de carburant avec des émissions polluantes. Par exemple, pour chaque kg de plastique recyclé, 1,5 kg de CO2 ne sont pas expulsées.
Nos conseils
Comme nous pouvons le voir, la pollution plastique est un problème grave qui affecte gravement la santé de notre planète et bien sûr, celle de nous tous qui la vivent. Le recyclage est une très bonne option, mais réduire la consommation de ce matériau reste une meilleure décision.

Il n’y a pas si longtemps, la consommation de plastique était minime, mais les nouvelles règles de consommation qui nous sont imposées, et que nous acceptons, nous ont amenés à faire du plastique une présence exagérée dans nos vies.

Ce serait peut-être une bonne idée de regarder un peu en arrière et de réaliser que nous pouvons vraiment nous passer de cette présence dans nos maisons, dans nos vies.

Close