
Cet article couvre les étapes / étapes de base de la construction et de la conception d’un nouveau bâtiment. Voici quelques étapes séquentielles importantes à l’aide desquelles vous pouvez planifier votre projet de logement de manière plus efficace et plus efficace. Notre objectif est de vous fournir une meilleure compréhension de la construction de manière simplifiée.
Étapes de construction d’une maison
1. Emplacement
Trouver un terrain pour construire la maison de vos rêves est très important. Identifiez le terrain selon votre choix. Suivez toujours les conseils d’un architecte ayant de préférence une bonne connaissance des règles de construction du Vastu et du Kerala pour vérifier et vérifier le terrain que vous avez en tête. L’architecte devrait être en mesure de vous guider en tenant compte des principes Vastu, des conditions du sol et des dernières règles de construction applicables à votre terrain.
Vérifiez auprès du bureau de l’autorité locale comme Panchayath / municipalité / Corporation s’il y a une objection à la construction d’une maison dans cette parcelle spécifique en ce qui concerne le numéro d’enquête de votre parcelle. Aussi, assurez-vous de vérifier que votre parcelle n’a pas de complications juridiques.
2. Processus de conception
Avant de trouver / rencontrer un architecte, faites une liste approximative des exigences pour votre maison. Ce processus devrait couvrir les concepts de base de votre maison, tels que l’espace de vie, non: des chambres que vous voulez, des chambres d’hôtes, du hall, de la cuisine, des salles de bains, où vous voulez les escaliers, le porche de la voiture, le jardin / l’aménagement paysager / l’étang, etc. devrait également impliquer votre famille, demandez à leurs goûts et suggestions. Rendez visite à vos amis, parlez aux voisins des avantages et des inconvénients de leur propriété et de ce qu’ils aimeraient améliorer. Les étapes du travail en un coup d’œil.
3. Financement / budgétisation
Combien vous coûtera une maison à construire? Il y a eu une énorme augmentation du coût de la construction de maisons de nos jours, le taux de fonctionnement normal par pied carré se situe entre 1800 et 3500 + R, y compris les matériaux et la main-d’œuvre. Il faut toujours faire une note sur les liquidités disponibles et vous pouvez également vous adresser aux banques pour des prêts .. de cette façon, vous savez combien vous pouvez épargner.
4. L’architecte
Organisez une rencontre avec les architectes. Discutez des objectifs de conception, puis fixez un architecte, il établira des schémas pour prendre en compte la fonctionnalité de couplage, les dispositions pièce par pièce, la recherche du meilleur positionnement du mobilier et de l’utilisation de l’espace. Recommander des changements structurels lorsque cela vise à améliorer le fonctionnement de l’espace. Un croquis 2D est développé, qui est ensuite affiné et réalisé en modèle 3D, vous pouvez consulter l’architecte et son équipe pour développer le modèle 3D final de votre maison ainsi qu’une élévation. Un architecte agréé élaborera des dessins que la municipalité approuvera.
5. Permis de construire
Le permis de construire votre maison est délivré par les organes directeurs locaux tels que la Municipalité, qui est normalement valable 2 ans.
6. Entrepreneur en construction
Trouver un bon entrepreneur en bâtiment est la prochaine tâche la plus importante. Et idéalement, vous devez identifier un constructeur, un plombier, un entrepreneur en mécanique, en électricité. Mais si vous pouvez trouver un bon entrepreneur fiable et raisonnable, vous pouvez économiser votre temps et votre argent. Demandez toujours sa méthode de travail et vérifiez sa fiabilité. Vous pouvez visiter et voir certains de ses projets précédents et parler avec ses anciens clients. S’il a une bonne
Vous pouvez visiter et voir certains de ses projets précédents et parler avec ses anciens clients. S’il a de bonnes références, un savoir-faire technique et est également bon pour donner un résultat de travail de qualité, vous pouvez le considérer comme votre entrepreneur.
7. Processus de construction
Dégagement du site – Avant de commencer tout travail de construction, il devient nécessaire de dégager l’endroit de l’herbe indésirable, du rocher, etc. En cas d’apparence semblable à une colline sur le sol, cela aussi doit être débarrassé de l’excès de terre et s’il y a un fosse, il doit être rempli. Ce travail total est appelé le nettoyage du site.
Inauguration et excavation – Après le déblaiement du site, la disposition de la structure sur le site peut être planifiée par rapport aux plans de fondation donnés. Commencez l’excavation de la terre et prenez des tranchées en conséquence.
Fondation – Une fondation est la partie inférieure de la construction d’une structure qui transfère ses charges gravitaires à la terre. Les travaux de fondation sont effectués selon les dessins fournis par l’architecte. c’est-à-dire la taille de la fondation, la profondeur, la longueur et la largeur, etc. et le type de fondation. C’est à ce moment qu’interviennent des professionnels du bâtiments en matière de construction.
Superstructure – La super-structure doit fournir un soutien dans la construction du bâtiment selon le plan conçu et divers membres de la super-structure tels que les colonnes et les poutres sont conçus pour fournir la force nécessaire pour supporter la charge morte et la charge vive attendues sur le différentes parties de la structure de manière sûre et bien répartie. Après la coulée de la dalle de toiture, les revêtements d’étanchéité nécessaires doivent être réalisés.
Mur d’enceinte et portes – Les murs d’enceinte doivent être construits idéalement juste avant de commencer les activités de construction principales, c’est pour protéger le site et le matériel stocké dans le hangar de stockage, des environnements extérieurs et des voleurs. Dernières conceptions de portes.
8. Toitures / revêtements de protection contre la chaleur – toiture en treillis, barrière résistante aux intempéries, revêtements imperméabilisants, écran pare-pluie, toit vert sont quelques-unes des applications que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire la chaleur.
9. Électricité et éclairage – les travaux peuvent être effectués une fois les travaux de maçonnerie terminés. Conseils sur le câblage électrique.
10. Design d’intérieur – les travaux peuvent être exécutés selon le dessin d’exécution fourni par l’architecte.
11. Plâtrage
Les travaux de plâtrage peuvent commencer après l’achèvement des travaux d’éclairage et de plomberie électrique. Le plâtre de ciment est généralement utilisé avec une épaisseur de 13 mm et parfois il peut être de 20 mm d’épaisseur. Une fois la maçonnerie terminée, le plâtrage doit être fait.
(a) rendre le bâtiment structurellement solide
b) pour le protéger des effets des intempéries, et
(c) pour lui donner un aspect attrayant.
12. Plomberie initiale – Une fois le plâtrage effectué pour les murs de la salle de bain, il est normal de commencer les travaux de plomberie.
13. Peinture – est effectuée avec un apprêt à ciment une fois les travaux de câblage et de plomberie initiaux terminés.
14. Plancher
Les travaux de revêtement de sol peuvent commencer après les travaux de câblage initiaux et une couche d’apprêt sur les murs intérieurs. Il existe de nombreux types de sols en fonction de leurs usages, de leur économie et du niveau de finition requis. Les carreaux de céramique, les carreaux vitrifiés, les carreaux d’argile, le granit, le marbre, le bois, les revêtements de sol époxy sont quelques-unes des options que vous avez dans le revêtement de sol.
15. Armoires, travaux d’intérieur, étagères de vaisselle
Les travaux intérieurs peuvent commencer après les travaux de câblage initiaux et une couche d’apprêt sur les murs intérieurs. Les armoires, les étagères et la cuisine peuvent être réalisés en utilisant une variété de matériaux actuellement disponibles sur le marché tels que le bois, le multi-bois, le MDF, le contreplaqué, l’ACP, l’acier inoxydable, etc.
16. Fin des travaux de plomberie – Peut être effectué une fois les travaux de carrelage terminés.
17. Les travaux de finition électrique et d’éclairage sont effectués juste avant l’application de la dernière couche de peinture de finition.
18. Certificat d’achèvement
À ce stade, on peut demander un certificat d’achèvement auprès des autorités respectives. Après l’achèvement de la construction, l’architecte / titulaire de permis devra demander un certificat d’achèvement dans le format prescrit avec les dessins de construction terminés aux autorités de délivrance. L’autorité locale vérifiera la conformité des documents d’achèvement avec les règles de construction et évaluera la taxe de construction pour le bâtiment. Une fois que vous avez reçu le certificat d’achèvement / d’occupation, vous pouvez demander le raccordement à l’eau.
En savoir plus sur les documents requis pour les permis de construire.
Une connexion électrique temporaire peut être appliquée à tout moment une fois que vous avez un site actif qui peut être converti en connexion permanente plus tard lorsque tous les papiers nécessaires sont à portée de main.
19. Aménagement paysager et aménagement paysager
Une fois que votre constructeur a terminé votre maison, il y a encore du «hardscaping» à faire – l’allée, le patio et les allées, puis le plan «paysager» peut être mis en œuvre – le système d’irrigation, la pose de la pelouse et la plantation d’arbres , ainsi que l’éclairage extérieur, à considérer.
20. Nettoyage final
Il y aura toujours des débris du processus de construction à l’intérieur et à l’extérieur de la maison que vous voudrez enlever / nettoyer.
21. Emménager