Vous cherchez à ajouter une touche chic et authentique dans votre jardin pour planter toutes vos plantes et herbes aromatiques préférées ? Optez pour une jardinière en gabion pour améliorer votre espace extérieur ! Cette jardinière en gabion a plusieurs avantages mais elle est aussi très facile à monter ! Nous allons vous expliquer dans ce qui suit comment la monter convenablement.

Avant de poser une jardinière en gabion, il faut d’abord lui trouver une place de choix dans votre jardin car une fois posée, il n’est plus possible de la déplacer. Si vous voulez planter des légumes ou d’avoir de jolies fleurs dans votre jardin, il est vivement conseillé de choisir un emplacement orienté nord-sud pour qu’elles puissent profiter d’un ensoleillement toute l’année.

Choisir l’emplacement idéal

Une fois l’emplacement idéal pour votre jardinière en gabion trouvé il est possible de commencer la pose. La cage en gabion d’une jardinière s’assemble aisément. Il suffit tout simplement d’attacher les différentes parties entre elles avec des crochets de fixation destinés à cet effet. Dès que les crochets seront accrochés la jardinière en gabion prendra forme. Il ne reste plus qu’à la placer correctement où vous voulez et remplir les bords avec les galets ou les pierres choisis.

Installer un film géotextile

Par la suite, il est nécessaire d’installer un film géotextile pour éviter que la terre ne se mélange avec les galets, et remplir avec de la terre végétale. Il ne restera plus qu’à planter des fleurs, plantes et herbes aromatiques préférées en fonction de vos envies.

Les atouts des jardinières en gabion

Vous voulez créer des reliefs dans le jardin ou un espace verdoyant sur la terrasse en toute saison ? Avec  une minéralité design, les jardinières en gabion seront un véritable écrin pour les plantes et dont l’épanouissement sera assuré par la chaleur des galets. Modernes, et faciles à entretenir, les jardinières en gabion présente de nombreux autres avantages.

Aujourd’hui il existe de nombreux modèles et formes qui permettent de réaliser tous vos projets d’aménagement pour les plantes. Les jardinières d’angles sont destinées à placer ces plantes dans le coin d’une cour ou d’un balcon. Les jardinières murets sont idéales pour surélever les plantations tout en leur offrant un treillage pour que les plantes puissent s’y développer.

L’acier galvanisé de la structure en question est destiné à assurer la résistance à la rouille et au temps. Sa structure remplie de galets permet de poser la jardinière sur un sol en béton ou sur un sol moins dur comme la terre, un lit de graviers, etc. Le poids des galets va stabiliser la jardinière. Le gabion regroupe sobriété et esthétisme qui s’intègre naturellement dans tous les jardins. Livrées montées ou à assemblées vous disposez généralement d’un film géotextile pour isoler les plantes du sol et les protéger des galets. Certains modèles comme la jardinière conique disposent d’un pot en plastique vissé sur la structure pour accueillir les plantes.

Enfin, vous pouvez jouer sur les couleurs en choisissant des galets différents pour remplir les jardinières selon vos attentes et du maillage de celles-ci.
Pour tondre le gazon, vous devez choisir un matériel bien adapté afin qu’il n’y a pas de haut et de bas lors de la tonte. Choisissez un robot de tondeuse de bonne qualité facile à manier, qui ne risque pas de détruire votre jardin