colonie-de-vacances

Colo artistique, culturelle, de découverte, linguistique, etc., il existe toute une liste de colonies de vacances dédiées aux tout-petits. Néanmoins, il ne faut pas opter pour n’importe laquelle pour son enfant, mais plutôt pour celle qui s’adapte le plus à son âge. Pour les bambins de 11 ans, par exemple, la colo scientifique constitue une excellente alternative. Les raisons de se tourner vers ce type de séjour peuvent en effet être nombreuses. Le point dans les lignes qui suivent.

 

Pour vivre des expériences inédites

 

Une colonie de vacances 11 ans  scientifique est avantageuse pour tout enfant de cet âge sur bien des points. Tout d’abord, ce type de séjour à thème lui permet de vivre de nombreuses expériences scientifiques bien captivantes. Grâce à cela, il aura l’opportunité de mieux comprendre son environnement dans son ensemble. C’est justement pour cela que cette colo est considérée comme un séjour ludique parfaitement adapté aux tout-petits en attente de nouvelles expériences des sciences par plus d’un. Ainsi, si ceux-ci adorent faire des expériences chez eux afin de comprendre le fonctionnement de leur environnement, c’est l’occasion ou jamais pour eux de découvrir et de comprendre d’une manière beaucoup plus amusante les lois de la nature et tous ses mystères. En d’autres termes, ils vont pouvoir apprendre tout en se divertissant avec leurs camarades.

 

Tout un lot d’activités fun à découvrir

 

Si de plus en plus de parents optent pour une colo scientifique lorsqu’il s’agit de choisir la bonne colonie de vacances 11 ans pour leurs enfants, c’est surtout aussi en raison des diverses activités qui y sont proposées. En fait, un tel séjour est généralement axé sur la découverte d’activités scientifiques, mais pas que. Il permet de même aux plus jeunes de pratiquer des activités fun. Il faut savoir que ces dernières ne sont pas seulement faites pour s’amuser. Elles sont également éducatives, car elles font souvent appel à l’esprit scientifique, au bricolage, à la manipulation et à l’inventivité. Ainsi, les tout-petits peuvent, par exemple, réaliser une expérience de physique et de chimie, fabriquer une fusée à eau, apprendre à se servir de l’énergie solaire, en savoir davantage sur la robotique, etc.

 

Des activités annexes pour encore plus de plaisir

 

Le meilleur avec une colonie de vacances 11 ans scientifique, c’est qu’il y a aussi toujours des activités annexes en réserve, à part celles liées à la science. Ainsi, le reste du temps qui n’est pas consacré aux activités et expériences scientifiques servira à pratiquer des activités et profiter d’animations annexes offertes quotidiennement. Chaque bambin pourra alors pratiquer toutes les activités qui lui passent par la tête outre celles scientifiques, comme le trampoline, le cirque, les jeux de société, la randonnée animée, etc. Certains organismes proposent même des veillées à thème organisées chaque soir. Les tout-petits auront de ce fait l’occasion de terminer leur journée en beauté. En somme, ces derniers ne risqueront en aucun cas de s’ennuyer tout au long de leur séjour. Ils rentreront d’ailleurs la tête bien pleine, de quoi raconter à leurs parents.